-5% sur votre 1ère commande ! code : SUPER5 (offre limitée)

On décrypte - New Era, la marque leader dans la casquette, made in US.


La petite intro' :

J'imagine que vous avez déjà tous vue une personne portée une casquette avec les fameux logo NY ou encore LA ? Et bien il y a de forte chance pour que cette casquette était une casquette de la marque New Era.

La marque est devenue leader dans la mode headwear, tout d'abord avec les casquette mais la marque propose aujourd'hui également une ribambelle d'autres accessoires comme les bonnets, bobs, gants ou encore sacs.

Petit tour historique de la marque (petit promis), pour améliorer un peu votre culture !

Quand a t'elle été créée ?

À ces débuts, en 1920, la marque ne se nommait pas New Era, mais E Koch Cap Company. La société portait le nom de son créateur, alias Harold Ehrhardt Koch, un jeune allemand de 16 ans. En 1922, il la renommera en New Era Company.

L'ascension ?

La marque connaît rapidement un succès mais le krach boursier de 1929 a faillit avoir raison de la marque mais son créateur s'accroche et débutera assez rapidement divers partenariats dans le sport. C'est ainsi qu'en 1934, Harold, se tourne vers le sport alors le plus populaire aux États-Unis, le Baseball.

 

L'histoire de la marque de casquettes New Era

 

Le sport comme valeur sûre !

Il comprend alors très vite l'importance de s'allier et de créer des partenariats avec des clubs. Le club de baseball des Indians de Clevanlnd sera la première équipe à se fournir directement chez New Era. D'autres clubs suivront rapidement mais également plusieurs équipementier et universités qui viendront se fournir directement auprès de la  marque.

On peut donc bien dire que le baseball aura été le point d'orgue pour New Era, qui n'a pas cessé de développer les partenariats. Aujourd'hui vous pouvez trouver quasiment tous les clubs de baseball, mais aussi les clubs de la NBA et de la NFL.
Voilà pour la petite histoire, courte au final par rapport aux choses que nous pourrions raconter ;P

 

New Era aujourd'hui ?

Aujourd'hui New Era est la marque qui domine le marché. D'autres tentent de refaire leur retard comme son plus sérieux rival, la marque 47 Brand, qui se rapproche beaucoup de New Era (partenariats avec les franchises MLB, NFL, NBA).

Pour rester leader, New Era multiplie les collaborations, comme récemment avec la marque de vêtement outdoor The North Face, avec la célèbre franchise de jeux vidéos Fortnite ou encore avec la marque Mercedes.

Les collaborations ne s'arrêtent donc plus au sport mais touchent aujourd'hui bons nombres d'autres secteurs, permettant justement de toujours innover et de ne pas rester sur ses acquis.

La marque a également développé sa gamme aux enfants mais également aux bébés. Elle n'hésite donc plus aujourd'hui à décliner ses modèles adultes dans des tailles plus petites pour toucher un nouveau public.

Voir nos articles New Era

Livraison Colissimo 48h
Site 100% français
Marques officielles
Service client réactif