-5% sur votre 1ère commande ! code : SUPER5 (hors Nuptse)

Comment nettoyer et entretenir ma casquette ?


Vous êtes nombreux à nous demander des conseils pour l'entretien de votre casquette. Nous avons donc décidé de rédiger un article de blog dédié au lavage et à l'entretien de votre couvre-chef préféré.

Une casquette peut se porter tous les jours et pour toutes les occasions. Cette situation est donc propice aux tâches ainsi qu'aux marques de sueur mais pas d'inquiétude, vous verrez plus bas qu'il est très simple d'entretenir votre casquette jour après jour.

    • Puis-je laver ma casquette à la machine à laver et au sèche linge ?

      On a voulu commencer par ce point car c'est probablement le plus important. Alors la réponse va être simple, nous vous déconseillons totalement le lavage à la machine à laver traditionnelle ainsi que le séchage au lave linge. La machine à laver va déformer votre casquette et le lave linge la rétrécir... Pas cool non ?

      • Que me conseillez-vous dans ce cas ?

      La méthode la plus sûre pour nettoyer et entretenir votre casquette et clairement le lavage à la main. La petite astuce est de baigner votre casquette dans une bassine d'eau tiède et de la frotter délicatement avec de l'eau savonneuse type savon de Marseille. C'est la méthode la plus douce pour ne pas abîmer votre couvre-chef.

      • Et pour le séchage ?

      Comme dit précédemment, n'utilisez pas le sèche linge, au risque de déformer et rétrécir votre casquette. Notre conseil est de la rembourrer avec du papier de soie blanc ou du papier journal (pour que la casquette garde sa forme arrondie mais également en vue d'absorber l’humidité). Laissez la ensuite sécher dans un endroit sec et à l’abri des fortes chaleurs. Vous pouvez également vous procurer notre système de séchage casquette dont vous trouverez un lien plus bas. Ce système fera garder la forme initiale à la casquette.

      • Et l'astuce du chef ?

      Il est également possible de passer votre casquette au lave-vaisselle (oui oui au lave-vaisselle). Pour cela, déposer votre casquette dans la partie haute de celui-ci, généralement réservé aux verres. Votre casquette sera maintenue et ne bougera donc pas comme dans une machine à laver.

       

      Vous voyez donc qu'il est assez simple de prendre soin d'une casquette, qui plus est sans trop d'effort.

      Sachez que nous proposons deux outils pour vous faciliter la vie, un kit d'entretien contenant un produit nettoyant, un chiffon et une brosse mais également un kit de maintien de forme permettant à votre casquette de ne pas se déformer. Ce kit de maintien peut être utilisé lors du séchage de la casquette.

       

      Laver et entretenir votre casquette avec le kit Masterdis 10124Système pour sécher votre casquette sans la déformer

       

      À bientôt pour un nouvel article !

      L'équipe Supercaps®

      Livraison Colissimo 48h
      Site 100% français
      Marques officielles
      Service client réactif